Eric Kuster

Eric Kuster

Le label du designer d’intérieur néerlandais Eric Kuster vit sous la marque Metropolitan Luxury. Il ne pouvait y avoir deux mots mieux adaptés pour s’asseoir côte à côte et décrire son style inimitable, qui repose sur l’équilibre parfait entre classique et contemporain, européen et international.

Eric Kuster est un voyageur fréquent, et c’est l’une des meilleures parties de son travail. « Il est important de continuer à bouger parce qu’il y a tellement d’inspiration dans chaque pays que je visite. » « J’ai choisi ce style de vie plus que tout autre parce qu’il est si important pour mon travail de visiter des lieux et de voir, de sentir et d’expérimenter différents matériaux, styles de design et ambiances. »

Depuis qu’il a créé sa propre marque en 1999, Eric Kuster est devenu un designer d’intérieur de renommée mondiale qui compte de nombreux noms célèbres parmi ses clients. Il crée également des produits exclusifs de design d’intérieur, des meubles et tissus aux accessoires et parfums de luxe pour la maison sous sa marque Metropolitan Luxury. Et partage ses vastes connaissances du design via son magazine bi-annuel, Entourage et de nombreux livres, dont le dernier ‘Eric Kuster Interior Design’. Tout cela, ‘établit Eric Kuster ; le gourou holistique du style de vie, connu pour produire de beaux objets et des textiles, aux côtés du design intérieur pur et au-delà.

En plus des projets résidentiels exclusifs de Curaçao à Londres, ses projets incluent également la décoration intérieure des yachts et des hôtels, ainsi que des projets de décoration intérieure commerciale, allant du légendaire club d’Amsterdam Jimmy Woo’s au stade Camp Nou de Barcelone. Eric Kuster dépasse constamment les attentes de ses clients, qui sont aussi difficiles qu’ils sont importants. Il réussit en s’assurant que les éléments individuels sont aussi impeccables que l’ensemble. De chaque textile à chaque meuble, de chaque œuvre d’art à chaque combinaison de couleurs, le savoir-faire est essentiel. « Il y a une signature, mais chaque projet est sur mesure, comme la création d’une robe de haute couture ou d’un costume sur mesure. Il faut que ce soit parfait. »